
Notre dernier numéro
La revue Lapsus Numérique #6 : Les traversées de la Nuit
Ayant pour point de départ le lever de l'obscurité qui ne fait pourtant que choir, la nuit est tombée comme un point de départ au clivage primordial d'une rythmicité qu'on ne peut jamais qu'entre-voir. Elle nous rythme, nous règle et régit nos vies. Première victoire que de faire ses nuits. Point d'ancrage de nos rêves, démarrage de nos trêves de vie. S'il fait toujours nuit quelque part, l'obscurité est repoussée des voiles de nos citadelles modernes, de nos citadelles de lumières.
A-t-on peur de la nuit ? Préfère-t-on sortir sous les néons électriques et changer de trottoir ? Dans nos sociétés qui ne dorment vraiment jamais, quelle place laisser à nos intimités nocturnes ? La nuit comme espace des possibles que l'humain - comme esclave des possibles - a pourtant mise en boîte. Du sommeil
comme une mort où naissent nos rêves les plus fous, au soleil artificiel des raves comme repousser le sommeil à genoux.
De la nuit qui expose, à la nuit qui explose, l'équipe de Lapsus Numérique vous appelle à explorer la nuit. Alors, avant que la nuit ne nous ennuie, étudiants, ingénieurs, chômeurs, barmans, danseurs, rêveurs, avant que la nuit ne nous ennuie, étudiantes, ingénieuses, chômeuses, barmaid, danseuses et rêveuses, sortez vos plumes de cabaret ou vos modernes stylos dépiautés du jour qui illumine nos soirées plongées dans l'obscurité.
NOS REVUES
Où nous trouver ?
Lapsus Numérique est en vente dans des librairies partenaires, dans certains événements, de la main à la main ...
A propos
Le Collectif
La Revue
Ailleurs
Les Amis
Les Rendez-vous
Contactez-Nous
Par mail à
lapsusnumerique@gmail.com
Copyright © 2023
Généré par
